Comment payer moins cher ses billets d’avion ?

billets d'avion

Voici mes 4 conseils plus un bonus pour obtenir les meilleurs tarifs sur vos billets d’avion :

  • Être flexible sur l’aéroport.

Si vous le pouvez, choisissez les aéroports secondaires qui sont plus petits et plus éloignés de la ville. En effet, les frais d’atterrissage sont moins chers sur ces aéroports pour les compagnies aériennes que sur de grands aéroports type Roissy Charles de gaulle. Cela se ressent donc sur le prix de votre billet d’avion.

  • Les programmes de fidélité.

Des compagnies aériennes vous proposent des programmes de fidélité avec cumul de « miles » en fonction des vols que vous effectuez. C’est le cas, par exemple, de Air France et de son programme Flying Blue, de Emirates avec Emirates Skywards ou de Iberia avec Iberia Plus. À chaque vol effectué avec le groupe Air France – KLM vous cumulez des miles. Ces Miles vous pouvez les utiliser ensuite pour réserver un vol, demander un surclassement, payer une nuit d’hôtel… Vous avez également la possibilité d’associer une carte bancaire à certains programmes. Cela vous permet de cumuler des Miles lors de vos achats du quotidien.

À titre personnel, le programme Flying Blue couplé à la carte American Express nous a permis d’économiser – à mon mari, mes enfants et moi – 600 Euros sur nos billets d’avion pour la Crète en Août 2020.

Pour plus d’infos concernant la carte American Express, c’est par ici (lien de parrainage).

  • Vérifier ses assurances

Vos cartes bancaires sont souvent équipées d’assurance et d’assistance (parole d’une ex conseillère en banque). Une carte « classique » Visa, Mastercard ou American Express bénéficie généralement d’une assistance rapatriement et d’une assistance décès invalidité. Les cartes de gammes supérieures (Gold, Premier, Infinite, World Elite, Platinum) incluent l’assurance annulation voyage, perte et vol des bagages ou encore des assurances supplémentaires pour le ski. Renseignez vous auprès de votre banque. Cela vous évitera des frais supplémentaires à l’achat de vos billets d’avion.

  • Être flexible sur ses dates de voyage

C’est souvent la façon la plus efficace pour faire des économies, mais elle n’est pas à la portée de tous. Autant, lorsque l’on n’a pas d’enfants, il est plus aisé de partir quand on souhaite (sous réserve que notre entreprise valide nos souhaits de congés), qu’avec des enfants scolarisés cela est plus compliqué puisque vous dépendez des vacances scolaires. Et autant vous dire que les compagnies aériennes profitent allègrement de ces périodes pour augmenter les tarifs. Si vous avez des enfants scolarisés – et là, c’est la maman qui parle – je vous conseille d’essayer de négocier avec l’école pour partir un ou deux jours avant le début des vacances. Cela peut vous permettre de faire de grosses économies.

  • Bonus : contacter un travel planner

Toute cette organisation demande du temps et de savoir où chercher. Deux choses que vous n’avez pas forcément. De plus, il peut paraître compliqué de savoir vers quel site internet s’orienter pour chercher son billet d’avion. Enfin la question de la confiance envers la compagnie aérienne peut se poser. Est ce une compagnie sûre ? Comment est le service à bord ? Je suis donc là pour vous aider à gagner du temps en faisant les démarches à votre place et je vous permets de gagner de l’argent puisque je sais comment faire pour obtenir les meilleurs prix.

J’organise votre voyage en étant à l’écoute de l’ensemble de vos besoins et de vos exigences.

Emilie – Make A Wish Travel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *